Liens

A Bruxelles, la plus grande organisation citoyenne de soutien aux réfugiés est la Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés. Celle-ci dispose d’un local, organise des bénévoles autour d’activités de solidarité, et en fonction de la situation, peut mettre en place des systèmes d’accueil ou de réception de dons matériels. C’est cette plateforme citoyenne qui s’est constituée pendant l’été 2015 pour accueillir les réfugiés au Parc Maximilien, pour pallier les manquements de l’État belge. Chapeau à eux !

https://i0.wp.com/ds1.static.rtbf.be/article/image/770x433/4/2/d/5b9768f6be501e2d9f0bb7ac8756bd8c-1477400897.jpg

A Bruxelles, la principale organisation regroupant des collectifs de personnes sans-papiers est Coordination des Sans-Papiers. Elle regroupe de très nombreux acteurs de terrains qui luttent pour la dignité et le respect des droits des migrant.es.

16544705311_91880a6e5a_k

A Liège, d’autres militants du PTB se sont organisés autour d’Amitié Sans Frontières – Liège. Leur travail tourne principalement autour des personnes sans-papiers vivant dans le quartier Burenville. Ils lancent régulièrement des appels à l’aide et aux dons.

Parmi les bénévoles qui nous aident régulièrement figurent les jeunes de Comac et RedFox. Ces mouvements de jeunes du PTB organisent les activités et bénévoles en herbe, via des actions de terrains, des camps de vacances engagées, des soutiens scolaires, des formations sur les grands enjeux sociaux, des activités ludiques ou revendicatives, etc.

diversityprincipale