Les réfugiés remercient le personnel d’un magasin

Bravo aux amis réfugiés et camarades d’Amitié Sans Frontières pour cette action.

Astrid Murango : Un samedi très chaleureux malgré la grisaille ! On a distribué des biscuits accompagnés d’un petit mot de remerciement aux travailleurs du Lidl du centre de Bruxelles et le tout en chanson ! Pourquoi ce magasin? C’est celui où nous allons faire les courses pour faire des distributions de petits déjeuners pour les réfugiés et sans-abris près de la gare du Nord. Tout simplement!

🔥Paul Koryom a participé à l’action de A à Z : de la fabrication des biscuits à la distribution. Paul fait partie de ces personnes qu’on croise une fois et qu’on oublie jamais. Il est réfugié soudanais. Il a vécu l’enfer des geôles libyennes puis un naufrage en Méditerranéen. Après deux ans, il vient de recevoir son statut de réfugié reconnu en Belgique. On peut toujours compter sur lui pour une action avec Amitié Sans Frontières / Vriendschap Zonder Grenzen . Il nous explique pourquoi c’est important pour lui : “Partir en exil, demander l’asile et obtenir un statut, c’est un véritable parcours du combattant. Et c’est surtout grâce à la solidarité des citoyens qu’on tient le coup. Je trouvais important de participer à cette action de remerciement du personnel de chez Lidl pour rendre la pareille.”

🤝Le personnel est clairement très touché par l’action. Hassan, un des travailleurs du magasin, nous a confié qu’il était très ému. «Chaque mercredi, je prépare votre commande. Ça fait plaisir de vous rencontrer et mettre des noms et des visages sur ces actions.»

✊Quelles que soient les origines ou les parcours migratoires, qu’on soit travailleurs avec ou sans-papier, la solidarité c’est ce qui nous fait tenir le coups. Et c’est important de le mettre en avant pour que ce message d’unité se propage plus vite que le virus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s