Action : Pas de citoyens de seconde zone à Anderlecht !

📢 Pas de citoyens de seconde zone à Anderlecht !

🧐 Nous sommes allés devant la maison communale pour demander au bourgmestre que les dossiers administratifs des habitants soient traités humainement et efficacement.

➡️ Il y a un gros problème structurel, surtout concernant le service aux habitants étrangers. Cela peut avoir de lourdes conséquences sur la vie des gens. Il faut deux mois pour obtenir un simple rendez-vous. Que faire quand il faut renouveler sa carte d’identité ou sa carte de séjour ?

👩‍👦‍👦Notre amie Simone Silva voit sa demande de séjour bloquée parce que la commune n’est pas capable de transférer un simple formulaire à l’office des étrangers. Elle reste donc sans papier et expulsable. Alors que son mari Osmar, travailleur sans papier est mort sur chantier il y a quelques mois, victime de l’exploitation et du manque de protection, qu’il est enterré ici, qu’une enquête est en cours et qu’il y aura peut-être un procès. Le CPAS lui a aussi refusé les colis alimentaires et n’a octroyé une carte médicale que de deux mois (après un premier refus). Heureusement les citoyens sont solidaires pour l’aider avec ses deux enfants !

👍Vu l’ampleur des dysfonctionnements dans cette commune, le PTB était présent pour demander plus de moyens. Nous ne voulons pas de citoyens de seconde zone !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s