Journée des travailleurs migrants : visionner notre évènement culturel militant

Peut être une image de 3 personnes, personnes debout et texte qui dit ’Journée internationale des travailleurs migrants témoignages poésie musique* politique JECTIE Dimanche 20 décembre à 16h -Streaming live- depuis l'église du Béguinage àBruxelles ΝΝΚαηΣ SANS FRONTIERES DES SANSPUGS AMITIÉ PTB PVDA LS:’

Voir ou revoir ici l’évènement : https://fb.watch/7pZOsKLQ_c/

Les conflits, la violence, les violations des droits humains, les catastrophes climatiques, l’extrême pauvreté et le chômage poussent chaque jour davantage de personnes à fuir leur pays d’origine, en quête de sécurité et de moyens de subsistance.
Le groupe culture du PTB et Amitié Sans Frontières vous invitent à un évènement politique, poétique et musical sur le thème des travailleurs migrants, un sujet qui concerne en réalité l’ensemble des travailleurs. Cet évènement sera aussi dédié à notre ami et camarade Serge Noël, qui nous a quittés le 27 octobre dernier, et qui a lutté toute sa vie pour la cause des migrants sans papiers. Le titre « Vivre comme un être humain » est tiré de son œuvre.


Cet évènement sera retransmis en live sur la Page Facebook du PTB de la Région de Bruxelles-Capitale à partir de l’Église du Béguinage, lieu emblématique des occupations de sans-papiers en lutte.


Dans la première partie, Daniël Alliët (cœur de l’Église de Béguinage), deux syndicalistes, une personne de la Coordination des Sans-Papiers et Loïc Fraiture d’Amitié Sans Frontières, nous feront découvrir l’histoire des luttes des travailleurs migrants, leur situation actuelle et leur lutte pour des droits égaux.
Ensuite, des poètes et poétesses dont Éric Piette, Inêz Oludé et Pierre Ergo liront des poèmes qui touchent au thème de la migration et rendront un hommage à Serge Noël au travers de la lecture d’extraits de ses œuvres.
– Modou Ndiaye porte parole de la voix des sans papiers de Bruxelles et de la coordination des sans papiers de – Belgique
– Bintou Touré porte parole de vsp family d Ixelles et de la coordination des sans papiers de Belgique
– Milady Renoir poétesse solidaire de la lutte des sans papiers

Il y aura également de la musique tout au long de l’évènement avec le groupe de Gueladio Ba et Asma Musiqa.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s