Beau succès de notre brunch de solidarité avec les réfugiés

Merci aux 250 participants de la 5ème édition du brunch de solidarité avec les réfugiés de notre réseau www.AmitieSansFrontieres.be. Et merci aux 50 bénévoles qui se sont démenés pour rendre cette fête magnifique !

Année après année, l’actualité montre que la solidarité reste nécessaire.
Il y a 1 semaine, la ministre De Block annonçait que l’accès aux centres d’accueil serait interdit à de nombreux demandeurs d’asile. Une mesure illégale mais qui sert surtout à dépeindre les réfugiés comme des « profiteurs » : De Block, la même ministre qui coupe dans la santé publique et qui chasse les malades… Il y a 2 semaines, c’est le ministre Jambon qui mentait en disant que des réfugiés s’achetaient des maisons grâce aux allocations : au moment même où son gouvernement restreint les allocations familiales pour la population…

Le discours de la division est bien rodé : « Il faut choisir entre les droits des réfugiés et les droits des Belges ». Donc, les mêmes ministres qui sont en train de casser notre sécurité sociale (pensions, mutuelle, etc) – pour assurer toujours plus de profits à une minorité de gros actionnaires – voudraient nous faire croire que l’ennemi est le réfugié.

Nous, nous leur montrons que la solidarité est l’affaire de tout le monde, que notre résistance va dans l’intérêt de l’ensemble de la population, qu’il faut s’unir pour défendre nos droits à tous, car c’est comme ça que nos droit sociaux et démocratiques ont été conquis !

Photos : Fabienne Pennewaert, Cecilia Guypen, Youri Vandeputte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s