Une soirée Amitié Sans Frontières / Vriendschap Zonder Grenzen riche en témoignages et analyses sur la guerre au Yémen 🇾🇪. Une guerre invisible qui sévit depuis 4 ans exactement. Une guerre particulièrement sanglante et aux conséquences humanitaires dramatiques. Car la coalition menée par l’Arabie saoudite et soutenue par les États occidentaux ne se contente pas de bombarder les civiles, elle détruit aussi toutes les infrastructures et les moyens de production, elle organise la famine et le blocus économique.
Il est temps de mettre un embargo sur la vente d’armes dont l’Arabie saoudite est le premier pays importateur. Il est temps d’exiger la paix et des solutions politiques plutôt que de soutenir un camp contre les autres, comme nos États le font à chaque fois pour protéger les positions stratégiques de leurs multinationales dans la région.
Merci à Aiman, activiste pour la paix, demandeur d’asile yemenite, que nous avions rencontré à notre petit-déjeuner devant l’office des étrangers. Merci aussi Lina Dibeh (Intal Middle East+) et à Ludo De Brabander (Vrede).