Amitié Sans Frontières à Manifiesta

Manifiesta est un festival entièrement bénévole, qui a réuni 19000 personnes en 3 jours. C’est le festival de la solidarité et de la diversité, à l’image de la population.

Nous sommes partis tôt le matin en bus de Bruxelles avec une trentaine de réfugies et des personnes sans papiers pour le festival à Bredene (à la mer). Une trentaine de refugies de partout en Belgique se sont joints à nous à Manifiesta.

Dans la tente du Brabant Rami Anis, réfugié syrien, nous a raconté sa participation aux Jeux Olympiques de Rio en tant que nageur. Malgré son jeune âge et la situation dramatique dans son pays d’origine, il a déjà accompli de grandes choses. Sa devise est de ne jamais renoncer et de toujours se tourner vers l’avenir. Amir, un jeune afghan engagé à RedFox, est ensuite monté sur le podium. Son enthousiasme nous a entrainé dans une danse populaire afghane avec ses amis.
Il y avait bien sûr de quoi casser la croute. Une longue table était dressée avec des petits pains. Et Ahmed, membre actif des petits déjeuners à  l’Office des Etrangers, avait préparé un délicieux humus et une salade de taboulé. N’oublions pas non plus Maher et ses amis, qui ont dessiné toute la journée des calligraphies pour les gens à l’entrée de la tente.

C’était une réelle fête à Manifiesta avec Amitiés sans frontières. On remettra ça l’année prochaine!
https://www.facebook.com/vriendschapzondergrenzen/posts/555469607974249

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s