Soirée de discussion avec des réfugiés

Mercredi 03/08 à 18h à Intal (53 chaussée de Haecht)
Ces dernières semaines ont été inquiétantes pour beaucoup d’entre nous. Des dizaines de morts et de blessés, victimes d’attaques atroces, de Kaboul à Rouen. Avec un espace médiatique peu serein, qui ne nous permet pas toujours de faire la part des choses. Ces attaques ont-elles été préparées par des terroristes de DAESH ? Certaines ne seraient-elle pas l’œuvre d’individus fous et isolés? Quoiqu’il en soit, il y avait parmi les auteurs de ces crimes abjects des personnes ayant demandé l’asile…

Pour nos amis réfugiés, l’atmosphère est de plus en plus étouffante. Leurs proches restés au pays continuent d’être les victimes d’attentats qui se multiplient. Et ici, les discours anti-asile, voire même racistes, s’intensifient. Si bien que beaucoup d’entre eux ressentent fortement le besoin de partager certains messages : pensées pour toutes les victimes, dont celles qui semblent parfois plus oubliées, et volonté de se distancer de criminels auxquels ils ne peuvent pas être amalgamés.

A l’initiative de certaines d’entre eux, nous organisons une soirée de commémoration, de discussion et de témoignage. Cela se passera ce mercredi à 18h dans les locaux de l’ONG Intal, au 53 chaussée de Haecht à Bruxelles. Vous êtes les bienvenus.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s